Metabolic hill's

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Metabolic hill's

Messagede Vick le Lun 10 Juin 2013 20:06

Bonjour
Avez vous testé les effets amaigrissants de cette nouvelle croquette vétérinaire?
Mon chien est en plein test actuellement!
Satisfait ou remboursé disent ils!
Nouvelle formule et goût suprême?
En tout cas mon chien ne se jette pas dessus
À suivre....
Vick

Re: Metabolic hill's

Messagede Patrick le Lun 10 Juin 2013 22:40

Bonsoir,

Disons que, compte-tenu de la composition, que le chien ne se jette pas dessus n'est vraiment pas étonnant.!
Il est même très gentil, votre chien.

Composition:
Farine de sous-produits de poulet, blé à grains entiers, maïs à grains entiers, farine de gluten de maïs, farine de son de pois, mouture de soya, tourteau de soya, pulpe de tomate séchée, saveur de foie de poulet, pulpe de betterave séchée, graines de lin, huile de coco, acide lactique, cellulose en poudre, graisse de porc (conservée avec des tocophérols mélangés et de l’acide citrique), saveur de foie de porc,………..

3 céréales: blé, maïs (x2), soya (x2)
Dont le maïs séparé en 2 éléments: les Anglais appellent cela du splitting.
C'est une manière légale de rétrograder dans la composition un élément qui, s'il était pris en bloc, se retrouverait probablement en 1ère position.
Ce qui n'est pas du meilleur effet s'agissant d'un aliment censé nourrir un carnivore, d'avoir en 1er ingrédient du maïs.

A cela, ajoutez les sous-produits de poulet: je ne dirai pas ce qui se cache sous ce terme de " sous-produits".

Et, notez la présence de saveur de foie de poulet et de saveur de foie de porc.
C'est, à mon avis, ce qui est appelé hydrolysat par certains producteurs de croquettes.
Hydrolysat apparaît peut-être comme péjoratif là où saveur donne une bonne image.!

Et savez vous pourquoi ils ajoutent ces "saveurs" de foie?
Tout simplement pour tromper le chien et lui donner l'impression que ce qu'il doit manger est bon pour lui.!
Un hydrolysat, ou ces saveurs, toujours de foie, notez le, c'est un concentré très parfumé censé donner du goût à moindre frais à un tas de foin (par exemple).
Quelques fractions de ces "saveurs", et hop, le croquetier transforme un truc insipide qui, pour le coup, ferait fuir votre chien, en quelque-chose qui va lui sembler acceptable.

Voilà, rapidement, brossé le profil de ces croquettes.
A mon sens, ce n'est rien d'autre qu'une arnaque mondiale que de laisser ces géants du petfood œuvrer au grand jour. Il n'y a pas que celui que vous citez, tous les majors de la place font de même.
Ils se font du blé (sans jeu de mot) sur le dos de la clientèle qui paye la note et leurs chiens trinquent.
A l'évaluateur que j'ai créé, ils obtiennent un minable 1/7.!
http://www.collie-online.com/colley/ali ... sition.php

Certes, il est orienté céréales, donc, le résultat ne peut qu'être mauvais.!
"Ton alimentation sera ta meilleure médecine" (Hippocrate)
Parlant des humains, elle s'adresse aussi à nos animaux de compagnie.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede listen le Lun 10 Juin 2013 22:58

Changez vite !!!!!!!!!!!!
listen

Messagede Eireann le Mar 11 Juin 2013 10:57

Voici la publicité de ce produit... http://www.youtube.com/watch?v=PugOxRQPIbQ

Il est vrai que cela fait réver... Et,visiblement, le labrador, le teckel et le chat sont moins difficiles que votre colley car il dévore le contenu de leur gamelle !
En plus, c'est un produit qui allonge les pattes et la queue, le labrador semble en avoir bénéficié !

Ma chienne a récemment perdu 3 kg en utilisant des croquettes normales (Acana, Orijen), j'ai simplement réduit les quantités journalieres en les adaptant selon son activité.
Eireann

Messagede Jerry le Mar 11 Juin 2013 13:20

Du même avis que Listen........ changez vite !!!! BEURK à la composition de ces croquettes !!!!
Jerry

Messagede Catrin' le Mar 11 Juin 2013 14:55

Bonjour,

Selon la pub citée par Eireann, 80% des "pet owners" recommanderaient ces croquettes à leurs amis: j'en déduis que les intervenants de ce forum font partie des 20% qui restent :lol:
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede gwendolina le Mer 12 Juin 2013 20:20

Mais où est donc la viande?? :shock: :shock:
gwendolina

Messagede Christiane le Jeu 13 Juin 2013 12:00

Ces croquettes Hill's sont vendues en masse dans mon cabinet vétérinaire et en plus, elles sont hors de prix.
:shock: :evil: La composition de ces croquettes est une véritable honte :twisted: :shock:
Christiane

Retourner vers Alimentation