alimentation chiot

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: alimentation chiot

Messagede Eireann le Mer 23 Jan 2013 09:59

Bonjour,

Les formules TOTW contiennent de la patate douce et de la pomme de terre, que ce soit la gamme "adulte" ou la Puppy.
Cette diminution du pourcentage de protéines est étrange en ce qui concerne la gamme Puppy car les chiots ont un besoin en protéines beaucoup plus important que les chiens adultes, ce qui a effectivement interpellé plusieurs personnes.
Par contre, il est conseillé de ne pas utiliser les TOTW adultes pour les chiots a cause d'un ratio calcium/phosphore trop élevé. C'est pour cette raison que Diamond a créé la gamme Puppy en diminuant ce ratio.

La marque Arden Grange n'est pas mal (elle contient un peu de mais), par contre je n'aime pas Purina qui a empoisonné beaucoup de chiens et chats aux Etats-Unis et au Canada avec ses croquettes et la vente de filets de poulet séchés made in China ! A ce propos, méfiez-vous des friandises de ce genre et n'achetez surtout pas celles fabriquées en Chine qui ont causé la mort de beaucoup de chiens outre-Atlantique.
Eireann

Messagede corinne le Mer 23 Jan 2013 12:01

Bonjour Evelyne,

Je n'avais pas vu que les ARDEN GRANGE était distribuées en France par ZOOPLUS. L'ancien distributeur avait une exclusivité en France et en novembre décembre la société anglais n'avait toujours pas de distributeur en France suite à la faillite du premier distributeur.
Malheureusement, ça ne fait pas mon affaire car je passe directement par les grossistes, tarif famille nombreuse.

Pour les sam's field, est-ce que quelqu'un a essayé ?
corinne

Messagede Everblue le Lun 28 Jan 2013 13:16

Bonjour,
J'ai cherché pendant longtemps une alimentation correcte pour ma "famille nombreuse". Après avoir testé différentes marques sans satisfaction, j'ai arrêté mon choix sur la marque Arden Grange qui propose plusieurs gammes, avec ou sans maïs/céréales. Mes 4 pattes semblent en ce moment en pleine forme après environ 6 mois d'utilisation de ces croquettes dans toutes les gammes. Le site "petmeds" les vend avec sérieux (délais de livraison environ 8 jours et remplacement en cas de problème de sac abîmé), mais évidemment le prix s'en ressent un peu et demeure bien supérieur à Proplan par exemple. Aucun de mes chiens n'a plus de diarrhée et moins de "surpoids" (il faut dire qu'ils sont très gourmands !). Par ailleurs j'ai utilisé sur mes deux dernières portées le FISH4DOGS et FISH4PUPPIES, à la fois pour la mère et pour les chiots. J'en suis excessivement satisfaite (les mamans n'ont pas perdu un gramme à l'allaitement (ont même pris un peu de poids - 2 repas par jour...-), les chiots ont eu des selles parfaites dès leurs premiers repas à 3 semaines à peine), mais la richesse du produit ne permet pas de l'utiliser pour tous les adultes. Par contre je repasse les chiots au Proplan pour "faciliter la vie" de leurs futurs maîtres à partir de 7 semaines, Fish4dogs ayant une distribution trop confidentielle.
Cordialement,
Everblue

Précédent

Retourner vers Alimentation