Mon chien adore le pain

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Mon chien adore le pain

Messagede Léa le Ven 14 Sep 2012 17:27

C 'est le premier chien que je vois aimer le pain comme ça !

Rassurez vous, je lui donne à manger :lol: et je ne le gave pas de pain pour faire des économies.

Il laisse tout de même tomber son morceau de pain pour une rondelle de saucisson, ou un morceau de fromage. Ouf ! Un chien normal ! :D

Il adore le pain normal, frais ou sec, plutôt les quignons , mais aussi les Krisprolls, surtout celui du petit dej.

Un jour je lui ai donné un Wasa, il est ressorti en sciure entre deux crottes.

Comme je lis qu 'il ne faut pas trop donner de céréales, je me pose la question de continuer à lui faire plaisir ou de lui supprimer le pain.

Le pain normal c'est pas terrible, pour nous aussi :(: , souvent trop de gluten, plus engrais, pesticides, hormones pour faire des tiges plus courtes, pour que le blé ne se couche pas, et j'en passe....

Je me dis que c'est peut être ça qui pose problème avec les céréales des croquettes

Je vais acheter une machine à pain et des farines bio, déjà pour avoir du pain frais le matin.

Notamment du petit épeautre, une variété ancienne, difficilement panifiable ( il contient peu de gluten ) , ça fait des briques plates.. ou on peut le mélanger avec d'autres farines. Mais c'est plein de sels minéraux.
Léa

Re: Mon chien adore le pain

Messagede Patrick le Ven 14 Sep 2012 23:50

Bonsoir Léa,

Les miens aussi mangent du pain, occasionnellement.!
Ils aiment bien. Je leur donne des quignons durs.
Le problème des céréales n'est pas comparable.
D'une part parce que les céréales représentent parfois plus de 50% de la composition des croquettes… Le chien n'est pas un herbivore.!
Et ensuite parce que lesdites céréales renferment des mycotoxines.
Donner quelques quignons de pain de temps en temps n'est qu'un complément alimentaire.
Et les céréales destinées à l'alimentation humaine, donc le blé servant à faire le pain, sont très contrôlées pour les mycotoxines parce que le danger existe tout autant pour nous.
Par contre, ne donnez pas de pain ayant des moisissures.. Ce sont des mycotoxines, et là, il pourrait y avoir danger, et même un sérieux danger.
Quant à l'épeautre, il en existe de différentes qualités, il existe sur le marché des variétés hybrides faites de croisements entre le blé et l'épeautre. A éviter.
Le vrai épeautre est effectivement beaucoup plus résistant et moins sujet aux attaques des champignons dans le champ.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede listen le Sam 15 Sep 2012 01:31

Les miens , aussi , adorent le pain et les biscottes ... surtout 1 .
listen

Messagede Léa le Sam 15 Sep 2012 20:12

Merci beaucoup Patrick.

Et Coucou Listen :D

Me voilà rassurée
Léa

Retourner vers Alimentation