quelle quantité de croquettes ?

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: quelle quantité de croquettes ?

Messagede Eireann le Mer 29 Aoû 2012 10:13

Méfiez-vous également si vous décidez de tenter les Acana Pacifica. L'ancienne formule ne pose aucun probleme mais la nouvelle formule (pas encore sur le marché en Europe) ne semble pas plaire a beaucoup.
Il semble en effet que l'ajout d'huile de canola aux croquettes y soit pour beaucoup.

Voici d'ailleurs des commentaires sur Dog Food Advisor concernant cette nouvelle formule :
http://www.dogfoodadvisor.com/dog-food- ... rain-free/
Eireann

Messagede pitch26 le Mer 29 Aoû 2012 14:20

Oui Humphrey provient d'un élevage français (Elevage du Chemin des randonnées situé dans la Sarthe), effectivement ses parents (Texas et Déesse) sont de petite taille. A 6 mois il faisait 54 cm au garrot, il
faudrait que je le remesure mais là il dort.
Je suis rassurée de lire qu'il n'est pas spécialement en surpoids car je m'en veux et j'ai peur qu'il le paye plus tard. En revanche ce ne sera pas un grand gabarit je pense, il faut que je reste vigilante malgré tout.
Je suis d'accord un petit sac ce n'est pas evident, j'ai commandé un grand sac orijen adulte poisson, on verra bien...
Dans l'idéal le BARF serait la solution, mais étant en location dans une petite maison, il n'y a vraiment pas de place pour un congélateur donc le jour où je déménage ce sera envisagé sérieusement.
pitch26

Messagede pitch26 le Jeu 13 Sep 2012 12:53

Bonjour,
J'ai commencé la transition Acana puppy vers Orijen poisson depuis plusieurs jours et tout va très bien. Plus de selles molles, plus de vomissements et en plus il se régale. Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre :) . J'ai eu de la chance qu'il digère bien les premières croquettes proposées après Acana. C'est un vrai soulagement. Par contre je pense qu'il ne supporte vraiment pas le poulet, hier je lui ai donné de nouveau un filet séché et comme d'habitude vomissements quelques heures après, donc c'est bon à savoir.
pitch26

Messagede listen le Jeu 13 Sep 2012 19:44

Génial !! :mrgreen:
listen

Messagede pitch26 le Lun 8 Oct 2012 15:54

Bonjour,
Cela fait maintenant 3 semaines qu'il est nourri à 100 % avec Orijen poissons, les 12 premiers jours les selles étaient parfaite, ensuite les 12 jours suivants, les selles molles ont fait leur retour systématiquement l'après-midi :? .
Je vais ajouter du smecta pendant quelques jours, histoire de voir si les choses rentrent dans l'ordre.
pitch26

Messagede cominut le Lun 8 Oct 2012 23:22

Avez-vous juste essayé de lui donner un peu moins de croquettes ? Je pense que le fait que les premières selles soient bonnes est une très bonne nouvelle, mon chien peut aussi avoir des selles molles s'il décide de déféquer trois fois dans la journée... je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les autres, mais je ne serais pas particulièrement inquiet s'il ne s'agit pas vraiment de diarrhée. Evidemment, je ne suis pas vétérinaire et ceci n'engage que moi!
cominut

Messagede Christiane le Mar 9 Oct 2012 01:45

Idem que le chien de Cominut. Si ma fifille décide de me faire trois déjections dans la journée, la 1ère est impeccable, la seconde un peu moins et la dernière qui est très loin d'être importante se trouve être tout de même la plus liquide, voir quelque peu style "glaireux" ! Mais je ne me suis pas inquiétée jusqu'à présent.
Pour ma part comme je l'ais déjà écrit je crois, je donne un mélange de 3 croquettes différentes (je peux me le permettre, car je n'ai qu'un seul colley) et cela réussit pas mal à ma chienne. Du coup mes voisins et amis(es) qui se sont mis aussi aux 0 céréales (j'ai bien passé l'info !!), font de même pour le plus grand bonheur des toutous. Ils adorent. Parfois nous partageons les paquets pour faire de la diversité et cela revient moins cher au kilo. Mais à chacun sa "tambouille" selon l'inspiration au moment de la commande !!
Ceci dit, j'ai remarqué et une amie aussi, que lorsque que nous ne mettions pas croquettes uniquement aux poissons dans les mélanges (soit "Orijen Fish" ou "TOTW pacifica"), même les premières déjections étaient un peu plus molles que d'habitude. Elle a un petit cocker, mais pour les autres chiens, apparemment avec ou sans croquettes poissons, cela ne pose pas de problème. Peut être que cela dépend de la sensibilité de chaque chien. Si non, avec le régime "3 croquettes différentes par repas", toute la petite marmaille se porte plutôt bien. Ce système peut peut-être être critiquable, mais bon, pour le moment cela fonctionne pour nos compagnons.
En tout cas, ils ont un poids stable. Ils ne sont ni trop gros ni trop maigres. Opérée d'un pyomètre il y a deux ans à peu près, ma chienne n'a pas pris de poids et ses dernières analyses de sang (un simple contrôle), sont impeccables. J'espère qu'il en sera de même encore très longtemps.
Voilà quelques renseignements sur les habitudes alimentaires d'un groupe de toutous dont nous essayons de prendre grand soin ;)
Cordialement
Christiane
Christiane

Messagede pitch26 le Mar 9 Oct 2012 10:43

Bon je suis rassurée à la lecture de vos messages, ce n'est donc pas anormal d'avoir des selles molles en deuxième partie de journée, tant mieux.
Oui j'ai essayé de mettre moins de croquettes, sans résultat, actuellement il a environ 230 grammes/jour, on sent bien ses côtes et pèse 22 kg pour 8 mois et demi.
pitch26

Messagede Eireann le Mar 9 Oct 2012 11:45

Bonjour Pitch,

Les selles devant de plus en plus molles au cours de la journée, je l'avais surtout remarqué lorsque mon chien venait de courir et de se dépenser.
Je trouve cependant que 230 g par jour est une quantité trop faible pour un chiot en pleine croissance.
Un vétérinaire m'avait dit qu'il etait possible que que mon chien ne digerent pas bien ses croquettes puisqu'il ne gagnait pas de poids. A l'époque, je ne pouvais pas faire grand chose car c'était Orijen ou rien puisqu'Acana et TOTW nétaient pas encore disponibles en Europe. Arden Grange était meilleure que toutes les autres marques proposées ici (Pro Plan, RC, Hill's, Burns, James Wellbeloved, Burns, Bosch), mais produit pas terrible dans la gamme adulte avec un score de 3 * (4* pour la gamme Puppy Large Breed) et qui contient du mais.
Si j'étais vous, je ferais un changement radical de marque, c'est a dire ne plus utiliser les produits fabriqués par Champion Petfoods. Vous pourrez toujours terminer votre sac actuel en mélangeant les 2 marques de croquettes jusqu'a épuisement des Orijen Poisson, ce qui vous permettra de faire une longue transition.
Cette marque, http://www.seulementnaturel.com/site/ac ... eales.html, me semble intéressante car elle ne contient qu'une seule source de protéine, ce qui aiderait a déterminer si votre chien est allergique a une certaine protéine animale (ex. poulet). Ils proposent également ce produit au lapin, a la truite et au saumon, mais il est préférable d'éviter de nourrir un chien a long terme au poisson.
Eireann

Messagede Eireann le Mar 9 Oct 2012 12:36

Et essayez donc d'ajouter des probiotiques a la ration quotidienne. Je n'en donne pas beaucoup a mes chiens, 1/2 cachet le matin et 1/2 le soir. La quantité journaliere recommandée sur ma boite de Yumpro est de
2 cachets par jour pour les chiens pesant de 11 a 25 kg, mais comme les miens n'ont pas de probleme de digestion (ou rarement), je ne leur en donne qu'un par jour.
Eireann

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation