Croquettes MAXIMA sans céréale

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: Croquettes MAXIMA sans céréale

Messagede tyagane le Ven 23 Nov 2012 16:22

Bon j'ai testé maxima et nickel !!! Par contre que pensez vous du fait de prendre également maxima et supplémenter en glucosamine pour mamy qui est à l'orijen senior ?

Et Gosbi ça dit quelque chose à quelqu'un ?
tyagane

Messagede LouLou le Lun 4 Avr 2016 10:22

Bonjour à vous !

Quelqu'un est_il sur les croquettes MAXIMA ?

Mes chiens étaient au RC Obesity , celles avec le colley en photo ! :|

Le vétérinaire avait passé mon chien au Hill's Métabolic .
Ma chienne aussi , mais elle n'en a pas besoin , d'ailleurs , elle a maigrit , elle ! :cry:

Et dans la foulée , j'ai pris mon caniche de 2 mois.

tout ça m'a fait réfléchir , j'ai cherché sur le web : meilleures croquettes , et j'ai réfléchit un peu ...

Et , mince ! Je me fais avoir depuis des années en pensant donner le meilleur et je paie une fortune pour .... pas terrible ! Trop de glucides , pas assez de viande.

mes chiens ont été élevés au Pro Plan , RC , hill's ...

Et en conclusion , je leur ai changé leur nourriture pour des croquettes ATAVIK : majorité de viande...etc.
Et pour le chiot : Orijen Junior à la place de RC mini.

Tout va bien , passage impeccable sans diarrhées. Ça sent bon les fruits :Atavik .
Tout le monde aime .

Mais la , j'ai commandé des Orijen sur MISCOTA , et une semaine de retard ! :evil:

Heureusement , il y a un magasin BOTANIC près de chez moi qui vends des MAXIMA , d'ou ma question .

La formulation à l'air bien , et en plus les prix sont au top.

Alors votre avis ? des retours ?

Si c'est bien , évidemment , c'est pratique d'avoir tout sur place .
LouLou

Messagede Patrick le Lun 4 Avr 2016 11:48

Bonjour Loulou.

Pas d'avis particulier sur Maxima.
Par contre, sur Miscota: oui.
Il y a un sérieux problème avec ce site.
Si vous êtes livrée avant 1 mois de délai, vous avez de la chance.
Inutile de perdre votre temps à essayer de les joindre: ils ne répondent jamais.

Quelques témoignages (avec les fôtes d'ortografe):
"impossible de les joindre sauf sur leur site en bas de la page il y a "CONTACTER" et là vous pouvez envoyer un e mail, en sachant qu'ils répondent à votre demande de courrier mais aucune réponse concrète et positive
J'ai attendu plus d'un mois ma commande perdue….."

"j'ai le même problème avec eux !! pas de livraison ! et nous sommes plusieurs dans ce cas pourquoi ne pas porter plainte contre ce site ? pourquoi ce site est toujours actif ???"

"Bonjour, je viens de lire votre message et je viens d'avoir le même problème, frais de livraison facturés ,pas de numéro valide téléphone service client."

"Site à fuir absolument. Ils commencent par vous annoncer des retards dans la livraison, sans aucune précision de délai.
Du coup, lorsque vous souhaitez annuler la commande, aucune information claire pour les joindre. Les mails sont "no reply" et les adresses plus que floues. Quand enfin vous y parvenez, vous n'obtenez aucune réponse."

"Bonjour , moi aussi des soucis , je ne voit pas commande sur mon compte , le numero de suivi de fonctionne pas .
Comment les avez vous contactez ?"

"Pas contente de ce marchand. La livraison a été bien plus longue que prévue. J'ai donc du acheter d'autres croquettes en attendant. Et lorsque j'ai voulu annuler ma commande (qui n'était pas encore partie de chez eux) à cause du trop long retard, je n'ai eu aucune réponse de leur part !"

"J'ai commandé un sac de croquette médicalisée pour ma chienne et mis à part le prix le service est déplorable ainsi que le mondial relay !
Ce qui est sûr c'est que je ne commanderai plus jamais chez eu, c'est la première fois que je suis déçu par un marchant"

"impossible de rentrer en contact avec eux.. Cashback de plus annulé. Passez votre chemin, législation non respectée !!!"

"La livraison a été beaucoup plus longue que prévue, sans avis de Miscota (retard de 2 semaines).
De plus, le cashback Poulpeo a été annulé par le marchand, sans raison."

"En revanche nous avons eu des petits problèmes de retard de livraison... J'ai donc du acheter des croquettes en animalerie à 3 fois le prix."

"C'est vrai que les prix et le choix sont attractifs ainsi que que le site qui est clair et attrayant mais la date de livraison n'est pas respectée.
J'ai effectué ma commande le 05/03 et ai été débitée comme tout le monde 2 jours après (pour cela c'est très rapide !). Date de livraison estimée au 22/03 dans un relais colis. Nous sommes la veille et mon statut de ma commande n'a pas bougé (toujours statut validé).
J'ai envoyé un mail en leur demandant une date réelle mais je n'ai pas de réponse pour le moment."
Patrick
Administrateur du site

Messagede LouLou le Lun 4 Avr 2016 17:37

Merci Patrick !

J'aurais du me méfier avant de commander !
mais jamais de problèmes avec Zooplus , et Atavik est vendu en direct .
http://www.afondlesgamelles.fr/
Je voulais tester le nouvel Orijen Tundra , Miscota est le seul que j'ai trouvé qui l'ai.
Ca m'a l'air de filous qui commandent les croquettes uniquement si ils ont assez de commandes eux-mêmes.
pas de stock comme ça .
Ils me promettent mon sac pour la semaine prochaine !!! :twisted:

Donc , j'ai acheté des croquettes MAXIMA junior chez Botanic , le dixième sac acheté est gratuit.
Si c'est OK , j'achète des senior aussi.
LouLou

Messagede Claire le Ven 8 Avr 2016 15:18

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester les maxima grain free en 2013, quand ma chienne attendait ses chiots. Après la saillie, dans les 8-10 jours, elle avait perdu l'appétit. Au début, j'en riais (ma pauvre, toi aussi tu as des nausées quand tu es enceinte ?)Mais après deux semaines de grimaces devant la gamelle, j'avais appelé Nourrir comme la nature pour avoir leur conseil. (Soit dit en passant : eux, ils répondent TOUJOURS, et de façon pertinente.)
Donc leur conseil avait été de donner du maxima grain free, directement la version pour chiots et chienne allaitante. Ce que j'avais fait. Ces nouvelles croquettes avaient tout de suite tenté ma chienne qui s'était remise à manger comme quatre... euh, pour 10 en fait ! ;-)
J'ai continué ces croquettes jusqu'aux deux mois des chiots, mais en introduisant aussi à partir de la septième semaine du Taste of the Wild, parce que la plupart de mes chiots partaient à l'étranger et que le Taste of the Wild pouvait être commandé dans tous leurs pays. Par la suite j'étais retourné au Taste of the Wild parce que j'en préférais l'odeur. Mais j'ai été globalement satisfaite de ces maxima grain free, leur appétence différente avait remis ma chienne en appétit, aucun souci digestif, et aucun problème au sevrage des chiots.
Depuis un an, je suis passée mi BARF, mi boites, même si j'ai toujours des croquettes à la maison en cas de dépannage ou imprévu.
Claire
Claire

Messagede Eireann le Sam 9 Avr 2016 12:24

Il me semble que la qualité des Maxima a changé l'année dernière et s'est dégradée.
Les propriétaires de chiens qui digéraient très bien ces croquettes au départ ont dû changer de marque.
Eireann

Messagede Christiane le Dim 10 Avr 2016 03:32

Et oui, j'ai testé aussi le site "Miscota" :x Très intéressant au niveau des prix. Des produits que l'on ne trouvent pas ailleurs sur les sites Européen. Il faut savoir que toutes les commandes partent d'Espagne. Pas si loin et pourtant... Un mois pour recevoir ma commande !! :evil: Heureusement j'avais de l'avance. Il est vrai que j'avais commandé les Orijen "Tundra", en rupture de stock. Les ruptures de stock sur cette marque arrivent souvent. Qualité oblige, ils doivent respecter une "Charte" qu'ils leur est difficile de suivre en période d'hiver.
Concernant "Miscota", j'ai envoyé un mèl et j'ai reçu une réponse dans les 2 jours concernant cette rupture de stock. Ceci dit, vu l'économie réalisée, en m'y prenant à l'avance, pas dit que je ne recommande pas chez eux....
Pour ma part, je trouve que "Zooplus" a considérablement augmenté ses prix, surtout au niveau des Orijen. Quant à d'autres sites, méfiance. Les prix peuvent être intéressants, mais celui de la livraison beaucoup moins !
Colleyment vôtre !
Christiane

Messagede LouLou le Mar 12 Avr 2016 16:57

En fait ,

j'ai bien reçu mes croquettes Orijen Tundra avec une bonne semaine de retard.
je comprends mieux , si il y avait rupture de stock.

Sinon , pas de soucis particulier avec Miscota , le prix était intéressant.

par contre GLS ! :twisted:
le livreur balance le carton par dessus la barrière !
idem avec Zooplus!
Alors que nous avons une sonnette. :twisted:

Du coup , j'ai pris des Maxima junior.
mon chiot aime , mais il aime tout ! :P seule chose , ça ne sent vraiment rien.

et mes deux colley ont des croquettes MONGE grain free à l'anchois .la ça sent trop bon ! :lol:
http://www.espacemonge.fr/fr/ plus des boites humides pour mon gros.

Ils aiment , mais ils aiment tout aussi ! :P je n'ai pas des chiens difficiles ! gentils chiens ! ;)
LouLou

Messagede Christiane le Mar 12 Avr 2016 23:58

"Monge" adulte : Riz, maïs en 2 et 3ème position. Aïe !
Christiane

Messagede LouLou le Jeu 14 Avr 2016 08:00

Bonjour !

Monge à l'anchois , grain free .

les pommes de terre sont en 3 eme ingrédient après la viande fraiche et la viande dé séchée.

30 % protéines 18 % graisses
surement 30 % glucides , environ.zut j'ai jeté le sac et la formule n'est pas complète sur le site
LouLou

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation