Avis sur la gamme Instinct de chez Nutrivet

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: Avis sur la gamme Instinct de chez Nutrivet

Messagede Claudine le Mar 3 Avr 2012 10:40

Bonjour Patrick, bonjour à tous,
Malheureusement Colchique est belge et habite en bBelgique mais s'il vous plait ne mettez pas tout les belge dans le meme sac (de croquettes) .
Je donne aussi des crocs riche en viande de chez NATURDOG principalement la gamme expo ce qui ne m'empeche pas de manger de la viande moi meme car j'ai nettement moins de frais vétérinaire !!et ces croquettes me coutent moins cher que les crocs que je donnais avant

Naturdog est distribué par GRENN VALLEY et ils ont aussi VITALIN qui propose 2 produits sans céréales

Bonne journée à tous et ne tapez pas sur la petite Belgique
Claudine

Messagede Christiane le Mar 3 Avr 2012 15:45

C'est vrai que l'épeaute est très connue en magasin BIO. Meilleure je pense que le blé, cette céréale n'est plus guère utilisée ou connue. Mais comme on revient aux anciens légumes d'un temps jadis, peut être que l'épeautre peut redevenir à la mode.
En tout cas, tout comme Listen, aux conseils souvent plus que judicieux, les humains n’étant pas essentiellement carnivore, ma consommation de viande est plus qu’infime tout en n’étant pas végétarienne ou végétalienne, et de cette façon je laisse ma part à ma chienne qui elle, est essentiellement carnivore ;) et je ne consomme jamais « fast food »… pas top du tout pour la santé quoiqu'on en dise …..!!
Bravo à Cominut pour sa constance et son calme dans les échanges houleux de ces derniers jours et bravo à Patrick de maintenir le cap de ses convictions contre vents et marées et là, l'ouragan Colchique a soufflé fort :x .....foi de bretonne par toutatis.... !!!!
Christiane
Christiane

Messagede cominut le Mar 3 Avr 2012 15:52

Je tenais juste à rassurer Claudine, personnellement j'aime beaucoup la Belgique et je tiens les Belges que je connais, tout comme leur pays, en haute estime!
cominut

Messagede Christiane le Mar 3 Avr 2012 17:04

Ah ! oui, ça Cominut a raison, j'avais omis :? .Evidemment que l'on en veut pas aux belges et à la Belgique, d'autant il me semble bien que c'est en Belgique que dans les années 80 était éditée "Bessie", une BD dont l'héroïne était une chienne colley (j'en possède quelques exemplaires), alors rien que pour ça, on ne peut en vouloir à toute la Belgique pour une seule personne quelque peu trop vive dans ses propos :shock:
Bien cordialement à tout le monde.
Christiane
Christiane

Messagede COLCHIQUE le Jeu 12 Avr 2012 20:05

heureusement Cominut que tu aimes la Belgique, et Christiane aussi . ouf! rassurée! :D Et merci à Christiane pour ses félicitations à Cominut, c'est rigolo. (??) mais Christiane, tu ne voudrais pas aussi m'expliquer où j'ai fauté dans ma façon de défendre mon point de vue???????? Je ne vois pas. En tout cas, je me trouve bien calme, moi! Il doit y avoir quelque chose sous roche, là..... faudrait gratter un peu.

Pour qui ne comprendrait pas mes propos, je signale seulement qu'il est bien connu, chez les forumeurs de shets surtout, qu'il y a un Belge qui voyage sur tous les forums sous différentes identités, différentes adresses mails... et même prend différentes identités sur un même forum de façon à se faire la conversation...et cela en fait des personnages! je me demande comment il s'y retrouve! un jeu, mais... qui parlait de pollution quelque part???? Enfin voilà, un homme averti en vaut deux, et une femme en vaut 4. Ton obstination à vouloir me trouver vive, rejoint Cominut RM quand il parlait savamment d'ire!!!! alors que franchement non, je parle, c'est tout, mais il n'y a pas que moi, il me semble. Et comme je ne viens plus que de temps en temps, cela fait un peTit paquet d'un coup, mais rien de plus;
Dernière édition par COLCHIQUE le Jeu 12 Avr 2012 21:00, édité 1 fois.
COLCHIQUE

Messagede cominut le Jeu 12 Avr 2012 20:59

Colchique, votre calme et votre sérénité nous impressionnent. Nous sommes tous très heureux que vous vous trouviez bien.
cominut

Messagede COLCHIQUE le Jeu 12 Avr 2012 21:01

Ah! :D
COLCHIQUE

Messagede Evelyne le Mar 15 Mai 2012 09:40

mon club d'éducation canine les distribue, le prix est très interessant, mais je n'arrive pas à me décider pour cette marque à cause de certains ingredients cités par Patrick -
Evelyne

Messagede gwendolina le Mer 16 Mai 2012 00:02

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de tous ces échanges quelquefois un peu houleux au sujet des croquettes sans cereales.Mes 3 colleys mangent des croquettes sans céréales depuis 16mois environ.
Leur santé et leur vitalité se sont amèliorées.

LISTEN M'a coupé l'herbe sous les pieds, car je voulais dire aussi que nous humains nous pouvons devenir vegetariens!
Je le suis presque puisque je ne consomme en général que 3 repas de proteine animale par semaine!
Donc je laisse la viande à mes chiens!

J'admire la patience de Patrick, et toutes les recherches qu'il fait pour nous.
Continue Patrick à nous informer et MERCI!

Je n'ai pas essayé cette nouvelle gamme, actuellement je donne "WOLFSBLUT"
gwendolina

Messagede Catrin' le Jeu 4 Oct 2012 15:21

Bonjour,

Les représentants ont réponse à tout: c'est leur métier...
Il reste que l'épeautre, même débarrassée de son amidon, est une céréale! Quand j'ai moi-même fait cette remarque au représentant Nutrivet, il a quand même avoué que le terme "0 céréale" n'était pas adapté: "Grain Free" aurait été la bonne façon de jouer sur les mots :mrgreen:

Concernant cet acide orthophosphorique présent parmi les additifs, votre interlocuteur a-t-il été aussi rassurant??
Catrin' & Le Pack
Catrin'

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation