Avis sur la gamme Instinct de chez Nutrivet

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: Avis sur la gamme Instinct de chez Nutrivet

Messagede listen le Dim 1 Avr 2012 21:16

Et puis , nous , on peut être végétarien !
Et laisser la viande aux chiens ;)
listen

Messagede Patrick le Dim 1 Avr 2012 21:51

Ah oui, bravo, je n'y avais pas pensé.
Rapidement cherché sur internet:
consommation de viande par européen -> Le Belge consomme en moyenne 100kg de viande par an, soit environ 270g par jour.
Même si cette consommation se situe dans la moyenne européenne, elle n’en demeure pas moins élevée:
http://www.ecoconso.be/Si-on-mangeait-moins-de-viande

La consommation moyenne européenne se situerait à 82kg..!

Colchique, t'es mal là... Tu habites où, déjà?? Si tu voulais nous le rappeler.!

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Patrick le Dim 1 Avr 2012 22:00

Colchique:
Une chose nous sépare: Je fonde mes propos sur des faits scientifiques, prouvés, expliqués et reconnus.
Ce qui n'est pas ton cas.
Il y a 3 jours tu m'as déjà sorti cet argument totalement farfelu du chien qui a adopté la nourriture humaine.
Ineptie à laquelle j'avais répondu. On ne va pas y revenir tous les 3 jours.
Mais, accessoirement, puisque le chien mangerait comme nous: Tu vas manger pendant une semaine tes RC.
Tu peux varier avec du canigou (tu sais, les boites). Et eau à volonté.
On verra si tu tiens déjà la semaine.
Pour ce qui est de me suivre aveuglément… Je ne fais pas de porte à porte. Je ne vends rien, je ne distribue pas d'échantillons.
Je ne force personne. J'ai simplement mis en forme des tas de données et j'en fais une synthèse.
Il est prouvé que les céréales dans les aliments pour chiens (et chats) n'ont aucun sens sur un plan nutritionnel et ne servent qu'à enrichir ces gros industriels du petfood.
Non seulement les céréales n'ont pas d'utilité dans l'alimentation d'un carnivore.. Désolé, tu ne peux pas me contredire sur cet argument qui est bien réel, lui… Mais en plus, ces céréales induisent des risques quant à la santé de ceux qui les mangent par obligation.
Et c'est ce que je dis. A partir de là, libre à chacun de faire son choix.
Il n'y a aucun problème en ce qui me concerne pour que tu continues au RC.
Et je termine sur tes 3 autres arguments qui prouvent que tu n'as rien compris, ou pas voulu comprendre.
" Il y a parfois des mycotoxines" et " ce n'est pas parce que des croquettes ont été mauvaises une fois qu'elles le seront toujours" et encore " les céréales ne sont pas du poison"

Si… il y a toujours des mycotoxines dans des croquettes fabriquées avec des céréales. Toujours des mycotoxines, ce n'est pas parfois comme tu l'avances. Nous en sommes même loin, et je ne l'invente pas:

En 2009, l'Afssa pointe du doigt le lien entre la zéaralénone et les fonctions reproductrices des chiennes.
(l'Afssa ne figure pas parmi les organisations qui osent pointer les problèmes).
La céréale n'est pas un poison, je te l'accorde. Ce sont les mycotoxines qu'elle transporte qui le sont. Quant au fait de forcer un organisme à essayer de digérer quelque-chose pour lequel il n'est pas fait.. Je ne sais pas jusqu'à quel point on ne peut pas parler de poison.

- 2010, une étude a été réalisée en Autriche sur les aliments secs pour chiens montre que certaines mycotoxines sont présentes dans 83% des échantillons.

- mars 2011, l'étude réalisée par 60 millions de consommateurs révèle que les 25 produits analysés contiennent TOUS au moins 2 mycotoxines sur les 7 recherchées.

- Automne 2011, 41 échantillons commerciaux achetés en Italie renferment TOUS des mycotoxines de type fumonisine (L'étude portait uniquement sur cette mycotoxine).

Le bulletin trimestriel que je reçois de l'EMAN (European Mycotoxins Awareness Network) terminait son intro du dernier trimestre de 2011 par ce constat:

"Il est évident que le problème des mycotoxines est omniprésent.
89% des échantillons analysés montrent la présence de, au moins, une mycotoxine. La présence de plus d'une mycotoxine dans 35% des échantillons soulève l'attention sur le problème des effets synergiques provoqués par les mycotoxines dans l'alimentation animale."

Ce sont 4327 échantillons qui ont été analysés par leurs soins en 2011.

Voilà, en ce qui me concerne, je n'ai plus rien à défendre sur ce sujet des seules mycotoxines.
Tu nous donneras des nouvelles de ton régime partagé avec tes chiens.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede cominut le Dim 1 Avr 2012 22:12

Un grand merci à vous, Colchique, pour maintenir les débats sur collie-online à un niveau intellectuel jamais atteint! La personne qui a commencé ce débat demandait des avis sur une gamme de croquettes et les personnes qui ont répondu ont fourni des réponses basées sur la liste des ingrédients publiée par le fabricant. Ce sont des avis donnés dans un esprit de bonne foi (puisque les lecteurs présupposent que les listes d'ingrédients sont véridiques), basés sur des recherches attentives et sur une information de qualité. Essayez de faire de même et vous verrez que tout le monde prendra au sérieux vos opinions. Là, ce n'est juste pas possible.
cominut

Messagede COLCHIQUE le Lun 2 Avr 2012 08:03

Il est toujours très difficile d'aller à contre-courant, Mr Cominut RM, mais je ne cherche pas à me faire prendre au sérieux par tout le monde, juste peut-être éviter qu'il n'y ait qu'une pensée unique.
Moi, à la limite, c'est vrai que je pourrais m'en foutre! (pour bien parler).Mais à mes yeux, ce serait égoïste et indigne. Alors, j'agis en conscience, voilà tout. Calmement. mais fermement, tout simplement. Hi :D
Image

Image
COLCHIQUE

Messagede cominut le Lun 2 Avr 2012 08:46

C'est vrai qu'en promouvant des multinationales dont les chiffres d'affaires représentent des milliards, vous nagez vraiment à contre-courant! Si cela vous fait plaisir de vous en enorgueillir, donnez vous-en à coeur joie!
Dernière édition par cominut le Mar 3 Avr 2012 15:50, édité 1 fois.
cominut

Messagede COLCHIQUE le Lun 2 Avr 2012 08:57

Je m'en fiche moi des multinationales, qu'est-ce que vous allez encore insinuer là! N'importe quoi.
D'ailleurs, maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, j'espère quand même que c'est un peu compris, je peux me retirer. J'ai fait ce que je pouvais. ca va encore être vite perdu dans le reste, mais enfin.

Mr Cominut RM, si vou voulez encore vous amuser sur ce fourm aussi, je vous fais place! hi! :D
COLCHIQUE

Messagede cominut le Lun 2 Avr 2012 10:37

???
cominut

Messagede Evelyne le Lun 2 Avr 2012 15:13

ah non ne transformez pas Collie Online en un amalgame indigeste, brouillon et hors sujet de copiés collés -
Evelyne

Messagede Patrick le Lun 2 Avr 2012 22:26

Bonsoir Ivan,

Suite à ma requête, ils m'ont envoyé toutes les fiches techniques.
Ils me disent qu'il faut utiliser Chrome pour visualiser les fiches sur leur site.
S'ils veulent perdre des clients, ils ne s'y prendraient pas mieux:
En France, le 1er navigateur est Internet Explorer avec 50% d'utilisateurs.
Chrome ne rassemble que 10% des utilisateurs.
C'est quand même dommage pour eux d'écarter 90% des visiteurs.
Et avec Chrome, effectivement, ça fonctionne.
Mais alors, seconde erreur… Une image jpg pixellisée à cause de la compression, donc pas jolie et difficile à lire.
Comble de l'ironie… les fiches qu'ils m'ont envoyées sont en pdf….!
Leurs produits sont peut-être bons, mais ils s'y prennent comme des manches.
Bref..Passons.
Tu utilises ces croquettes depuis 1 semaine… impossible de tirer des conclusions. Il faut bien 6 à 9 mois avant de se faire une assez bonne idée.
Tu nous tiendras au courant. Je n'avais pas fait attention: 42% de protéines.! Ils dépassent même Orijen dans sa formulation la plus riche. Intéressant de voir comment vont se comporter tes loulous au fil du temps.
Et nous sommes d'accord.. Aussi riches, ces croquettes ne devraient pas faire prendre de poids à tes chiens. Pas de céréales, pas de glucides (ou peu), pas de surpoids.
Mais bon, attention, il y en a quand même un peu: l'épeautre.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation