Alimentation naturelle

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: Alimentation naturelle

Messagede Jerry le Dim 20 Mai 2012 13:14

Bonjour Claire,

Bienvenue aux adeptes de la viande crue. Je partage à 100% les propos de Listen.
Au début, j'ai commencé par donner des escalopes de poulet et des carottes mixées pendant 2 semaines. Puis, progressivement, j'ai intégré d'autres viandes et légumes. Il ne faut surtout pas se précipiter. Le système digestif du chien doit s'habituer à cette alimentation car sinon attention aux diarrhées. Quant aux os charnus, une de mes chiennes ne les supportent pas. Elle vomit à chaque fois. Alors que les autres, ça passe comme une lettre à la poste !!! Si je mélange dans sa gamelle, quelques cous de poulet avec de la viande et des légumes, elle digère bien mais si je les donne tels que ou si je donne un cou de dinde ou cuisse de poulet, elle vomit tout dans les heures qui suivent. Donc, j'adapte sa nourriture en fonction de sa digestion. A part ça, elle supporte tout.
Ah.... le premier oeuf entier...... comme le dit Listen.... à mourir de rire.....
Jerry

Messagede Claire le Dim 20 Mai 2012 15:02

Merci de vos précisions.
Je vais donc continuer de couper à ma gobeuse. L'autre ne veut toujours pas goûter ces trucs bizarres dont l'odeur l'intrigue pourtant.
Ce changement de régime est donc intervenu après 10 jours de grève de gamelle et un pyomètre, dons elle a en même temps son traitement d'antibiotique et ses piqures d'Allysine(déjà 2, la troisième à venir). En tout cas, ça lui a redonné la pêche et la gaieté. Ce matin, j'avais bien un petit vomi séché dans la pièce, mais vraiment petit en regard de ce qu'elle a mangé. Je surveille les selles : un peu plus molles, certes, mais pas liquides. Evidemment changer d'alimentation peut paraître bizarre à ce moment où elle n'était de toute façon pas bien, mais pour l'instant je n'y vois que du positif .
Par contre, avec les "pluches" de mon boucher (c'est son expression), j'ai plusieurs sortes de viandes.
Je vais par contre rester aux carottes une quinzaine entière.
Claire

Messagede Eireann le Dim 2 Déc 2012 01:26

Bonsoir,

Ca y est, mon "bébé" est ENFIN passé au BARF depuis une dizaine de jours (il me restait un peu plus de 2 kg d'Orijen Adult, mais j'ai craqué). Elle se régale et ne vient meme plus jeter un coup d'oeil dans la gamelle du grand, ce qu'elle faisait a 2 ou 3 reprises lorsqu'elle mangeait ses croquettes.
Les selles sont beaucoup plus compactes, moins odorantes et j'ai meme parfois du mal a les trouver.
Les prix chez Zooplus IE, Zooplus UK ainsi qu'en animalerie en Irlande du Nord ont tellement augmenté que finalement, je ne suis pas perdante (Zooplus IE : Orijen Adult = €76.99, Red = €99.99, Acana Prairie = 66.99, Pacifica = €79.99, Grassland = €77.99 ; Zooplus UK : Orijen Red = €103.85 !!!, Acana Grassland = €81.60 et les autres gammes sont plus ou moins similaires aux tarifs de Zooplus IE).
Eireann

Précédent

Retourner vers Alimentation