Nouvelles formules

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: Nouvelles formules

Messagede Eireann le Sam 4 Aoû 2012 12:50

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'essayer les nouvelles formules d'Acana, mais d'apres ce que je lis, les avis sont partagés aux Etats-Unis.
Les croquettes ont un aspect différent des précédentes, elles sont a présent moins foncées, moins humides et donnent l'impression qu'elles contiennent moins de viande.
La taille des sacs a diminué et est passée a 13 kg au lieu de 13, 5 kg, et, bien évidemment, les prix ont augmentés. En voici un exemple en dollars américains :
- Wild Prairie : ancienne formule = $49.75 - nouvelle formule = $52.99
- Grasslands : AF = $59.75 - NF = $65.99
- Ranchlands : AF = $64.75 - NF = $68.99
- Pacifica : AF = 56.75 - NF = $66.99 (?).
Eireann

Messagede Eireann le Ven 12 Oct 2012 20:43

Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous avez déja eu l'occasion d'essayer les nouvelles formules d'Acana qui sont enfin en vente en Europe.
Je ne pense pas en commander, mais le résultat m'intéresse car les avis sont toujours partagés aux
Etats-Unis.
Je me demande pour quelles raisons l'huile de hareng a remplacé l'huile de saumon dans la fabrication de ces croquettes ?
Eireann

Messagede anne-marie le Lun 15 Oct 2012 16:34

Bonjour Eireann, je donne principalement Acana Grasslands à ma Colley de 2 1/2 ans et je n'ai pas à m'en plaindre - du moins, elle ne s'en plaint pas ; si ce n'est que le sac de 13 kg coûte le prix de celui de 13,5 auparavant.... La composition a qlq peu changé : il n'y a plus de farine de saumon mais bien de grand corégone (j'ai vérifié ce que c'était : de la famille du saumon - je ne connaissais que le petit ... ;)) un peu moins de protéines etc et 423 Kcal/250 gr au lieu de 430. Les croqu. donnent l'impression d'être plus sèches que les précédentes. J'ajoute une petite poignée de Pacifia chaque jour et des légumes râpés pour ralentir sa vitesse d'ingurgitation. Je trouve que la chienne a une bonne énergie, n'est pas énervée et pas vite fatiguée. Bonne chance avec vos Colleys que vous nourrissez "maison", je crois, c'est une façon de les nourrir plus proche de la nature que toutes les croquettes du monde...cordialement
anne-marie

Messagede Eireann le Mar 16 Oct 2012 22:25

Bonsoir Anne-Marie,

Je vous remercie pour ce petit compte-rendu. L'aspect sec de la croquette avait effectivement été mentionné il y a plusieurs mois.
Je suis contente que cette nouvelle formule convienne a votre chienne, mais n'oubliez pas qu'il est conseillé de faire régulierement des rotations de marques et de viandes ;)
Il est vrai que depuis que je nourris l'un de mes chiens a la viande crue, je crois que j'aurais beaucoup de difficultés a retourner aux croquettes ; d'ailleurs, je lui propose souvent la gamelle de sa soeur a la place de la sienne et il se détourne d'un air dégouté et avec un regard qui en dit long.
Eireann

Messagede Eireann le Ven 1 Fév 2013 11:28

Bonjour,

C'est officiel, Champion a modifié les formules d'Orijen et, tout comme Acana, les sacs diminuent en quantité et passent a 13 kg.
Orijen ne contiendra désormais plus de patate mais des lentilles vertes et rouges ainsi que des pois chiches.
http://orijen.ca/wholeprey/ORIDRYWEBBRO2012.pdf
Eireann

Précédent

Retourner vers Alimentation